Rechercher dans ce blog

mardi 10 juin 2008

Un air de famille

Jacques Dutronc et Françoise Hardy

Des professions qui passent de pères en fils, ça existe depuis la nuit des temps. Nous en avons tous des exemples autour de nous, le boucher ou l'épicier... Mais, reconnaissons-le, ces phénomènes nous intéressent surtout quand ils touchent à nos vedettes préférées (ou pas). Alors, je vous propose de découvrir certaines de ces dynasties hexagonales.

Thomas Dutronc : au beau fixe ( fils). Cliquez plus bas sur son nom pòur visiter son site officiel.


Aujourd'hui au menu, à l'occasion de la publication du dernier disque de Thomas Dutronc, qui a semble-t-il tout naturellement fusionné tous les nombreux talents de ses progéniteurs, un petit flash-back sur ses parents : Françoise Hardy et Jacques Dutronc.
Voilà un de ces couples indémodables qui ont conservé et leur classe et leur intégrité artistique, tout un exploit par les temps qui courent!
"Tous les garçons et les filles" ... Écoutez cette chanson qui rendit célèbre Françoise Hardy dans les années soixante, Bob Dylan lui-même demanda à la rencontrer en 1968! Mais l'une des plus belles est peut-être "L'amitié", qui avait clos le magnifique film de Denis Arcand "Les invasions barbares", un grand moment d'émotion qu'accompagnait cette non moins magnifique chanson de Françoise Hardy.

En cliquant plus haut sur son nom, visitez son site officiel pour connaître d'autres compositions bien plus récentes de cette artiste qui a su conserver une grande élégance et l'une des meilleures dictions de la chanson française!




Quant à Jacques Dutronc, les années n'ont pas réussi a effacer cette ironie permanente et ce regard amusé ou parfois désabusé sur presque tout. Dans son cas, c'est la célèbre chanson "Il est cinq heures" qui va faire de lui un artiste reconnu, mais beaucoup d'autres pourraient souligner son talent unique. Un exemple édifiant de son sens de l'humour:"L'opportuniste". Maintenant`, à vous de poursuivre la découverte de cet artiste incontournable. Cliquez plus haut sur son nom pour lire sa biographie.

Aucun commentaire: