Jean-Marie Gustave Le Clézio prix Nobel de littérature 2008.
L'Académie suédoise de Stockholm a décerné à l'auteur franco-mauricien le prix tant convoité, en tant qu'« écrivain de nouveaux départs, de l'aventure poétique et de l'extase sensuelle, explorateur d'une humanité au-delà et en-dessous de la civilisation régnante ».Pour rappel, l'écrivain est l'auteur d'un quarantaine d'oeuvres dont Ritournelle de la faim, Ballaciner, Raga. Approche du continent invisible, Ourania, L'Africain, Révolutions, Coeur Brûle et autres romances, Le Procès-verbal.
Retrouvez cet écrivain lors d'une interview réalisée à l'occasion de la sortie de son dernier livre, quelques heures avant la concession du prix Nobel.
Consultez l'annonce du prix Nobel de littérature 2008 sur le site web de l'Académie de Stockholm.
"Au coin du FLE" pourrait être le nom de ce blog fait pour apporter un petit complément à nos deux rencontres hebdomadaires. 3 heures de cours par semaine, c'est toujours trop peu pour voir ou écouter toutes ces petites choses qui rendent une langue (vraiment) vivante. Alors je vous attends au coin du blog pour participer... MERCI.
Rechercher dans ce blog
samedi 31 janvier 2009
samedi 24 janvier 2009
Entre les murs
Palme d'or du festival de Cannes 2008: "Entre les murs" Je vous invite à suivre cette rencontre avec Laurent Cantet, réalisateur de ce très beau film, lors de sa présentation à Cannes en mai 2008.
Si vous voulez en savoir plus sur ce fim, cliquez sur le lien et découvrez François Bégaudeau, ancien prof de français dans un collège difficile, auteur du livre "Entre les murs" qui reprend ici son propre rôle.
Inscription à :
Articles (Atom)